BD ADOS ADULTES

Emil Ferris

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s'imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d'être un monstre que d'être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka Silverberg, se suicide d'une balle dans le coeur. Mais Karen n'y croit pas et décide d'élucider ce mystère. Elle va vite découvrir qu'entre le passé d'Anka dans l'Allemagne nazie, son propre quartier prêt à s'embraser et les secrets tapis dans l'ombre de son quotidien, les monstres, bons ou mauvais, sont des êtres comme les autres, ambigus, torturés et fascinants.

The end

Zep

En Suède, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs en tant que stagiaire. Dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, le groupe tente de découvrir les secrets cachés dans l'ADN des arbres. Le chef de l'équipe finit par comprendre trop tard que les mystérieux événements survenus récemment sont les prémices d'un cataclysme planétaire.

L'inconnu

Anna Sommer

L'histoire d'un couple de quinquagénaires sans enfant, Antoine et Hélène, se mêle à celle de deux adolescentes pensionnaires d'un internat, Vicky et Wanda. Vicky sort d'une déception amoureuse avec Antoine, qui n'est autre que son professeur, lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. Elle décide de mettre au monde l'enfant, qu'elle abandonne dans la cabine d'essayage de la boutique d'Hélène.

Cinq branches de coton noir

Y. Sente - S. Cuzor

Philadelphie, 1776. Angela Brown, la domestique de Mrs Betsy, ajoute en secret un hommage révolutionnaire au premier drapeau des futurs Etats-Unis. En 1944, à Douvres, le soldat Lincoln reçoit une lettre de sa soeur Johanna, étudiante en Californie, lui mentionnant la découverte des mémoires d'Angela Brown. Une opération militaire est lancée pour récupérer le drapeau, détenu par les Allemands.

La saga de Grimr

J. Moreau

Islande, 1783. Grimr est orphelin. Or, dans une société dominée par le prestige de la généalogie, son sort n'est pas enviable. Heureusement, il est doté d'une grande force physique qui lui permet de rivaliser avec tous les héros de son île.

Seule

Lapierre - Efa

Tiré d'une histoire vraie, le récit du périple d'une enfant de 6 ans, Lola, durant la guerre civile espagnole. Séparée de ses parents depuis trois ans, la petite fille vit chez ses grands-parents dans le village d'Isona, en Catalogne, une région encore épargnée par le conflit. Lorsque les avions franquistes bombardent leur maison, l'enfant découvre la réalité de la guerre.

Lady Killer

J. Rich - J. Jones

Josie Schuller, mère de famille et représentante en cosmétiques, est aussi tueuse à gages. Mais sa vie tranquille change quand elle découvre l'existence d'un contrat sur sa tête.

Migrant 

Colfer - Donkin - Rigano

L'histoire de deux frères, Ebo et Kwame, qui quittent le Ghana pour rejoindre clandestinement l'Europe, espérant ainsi fuir la misère de leur pays.

Le porteur d'histoire

Christophe Gaultier

Martin débarque dans la maison isolée d'une mère et sa fille, dans un coin perdu d'Algérie. Dans cette bâtisse loin de tout qui abrite une bibliothèque extraordinaire, va commencer un drôle de périple via la parole. Martin se définit comme un porteur d'histoire. Or, à travers son histoire et celle des livres, c'est en fait un tourbillon de récits qui commence s'emboîtant telles des poupées russes.

BD TOUT PUBLIC

Une vie au zoo

Saku Yamaura

Haruko est soigneuse au zoo Hidamari, un établissement qui rencontre des difficultés financières. Elle est enthousiaste mais sa maladresse lui attire les foudres du directeur, qui lui confie les animaux les plus compliqués.

Bienvenue à Pandorient

La boîte à musique

Carbone - Gijé

Une histoire où s'entremêlent magie, mystère et aventure. Pour ses 8 ans, Nola reçoit la boîte à musique de sa maman disparue. Lorsqu'elle l'observe de plus près, elle découvre une petite fille à l'intérieur, l'appelant à l'aide. Guidée par l'inconnue, elle pénètre dans la boîte à musique et bascule dans un monde aussi fantastique que dangereux, Pandorient.

Seule à la récré

Ana - Bloz

A l'école, Emma est devenue la bête noire de Clarisse qui a monté tous les autres élèves contre elle. La fillette se retrouve seule, ses parents et les maîtresses ne se rendant pas compte de son mal-être. Une bande dessinée abordant le thème du harcèlement scolaire, avec des conseils en fin d'ouvrage.

Hilda et le troll

Luke Pearson

Hilda est une petite fille qui aime passer la nuit à la belle étoile et rêve d'aventures. Mais en attendant, elle étudie et observe le monde qui l'entoure et les créatures magiques qui le peuplent. Hilda décide un jour de dessiner un troll de pierre dans les montagnes, avant de s'assoupir. A son réveil, le troll a disparu.

Le loup en slip

Lupano-Itoïz-Cauuet

Le loup du théâtre du Loup en slip terrorise la forêt entière. Mais il change soudainement et n'impressionne plus personne.

Dédale

Takamichi

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment labyrinthique. Leur seul indice pour retrouver le monde extérieur : un message trouvé sur une table basse signé Tagami, célèbre créateur de jeux vidéo. Daruma du meilleur scénario (Japan expo awards 2017).

Imbattable

Pascal Jousselin

Les aventures d'Imbattable, un superhéros masqué et capé qui porte secours aux animaux, à la veuve et à l'orphelin et à la ville tout entière

Titeuf, à fond le slip

Zep

 En pleine adolescence, Titeuf découvre les problèmes de société. Il se sent perdu entre les manifestations contre les déchets nucléaires ou les IVGétariens, heureusement les copains et les vidéos d'Internet sont là pour tout expliquer.

Astérix et la transitalique

Jean-Yves Ferri-Didier Conrad

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les velléités de domination de Jules César et ses légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !.